La meilleure poutine au Québec? Restaurant La Cantine d’Ascot Corner

0
284

J’capote, parce que je pense enfin avoir trouvé une des meilleures poutines au Québec…

J’te parle aujourd’hui de la Cantine d’Ascot Corner! On check ça drette là!

L’autre jour, le dude de Poutine Spots m’a envoyé un texto pour me demander si je voulais aller manger une poutine dans une Cantine de luxe dans le coin de Sherbrooke. Selon certaines de ses sources, ça valait vraiment le détour.

J’accepte donc son offre allégrement, je saute dans ma calèche, direction Ascot Corner beach.

Une fois arrivés, on se fait accueillir par leur super équipe de feu. Tout le monde était super sympathique. L’ambiance était familiale et amicale. Mais là, je commençais à avoir faim et je voulais vérifier les dires des sources de Monsieur Poutine Spots.

V’là tu pas que Maude la proprio de la place, me donne accès à sa cuisine pour aller filmer quelques shots de Food Porn de sa préparation de poutines.

Maude nous a concocté ses 3 créations par excellence mais aussi une bonne poutine traditionnelle pour qu’on puisse bien goûter la Sainte-Trinité!

La poutine au Smoked-meat

Poutine au smoked meat

En premier on a pu essayer la fameuse poutine au smoked-meat qui a été présenté à la Poutine Week 2022. La cuisson des frites était parfaite et le fromage en grains La Chaudière était frais du jour et juste en bonne quantité. En plus, quelques cornichons frits viennent ajouter un peu de crunchy à cette merveille. 

Tous les ingrédients et garnitures sont faits maison et frais du jour. Ils font même leur Smoked-Meat sur place. Et la poutine est généreuse en viande, de gros morceaux savoureux de viande fumée viennent agrémenter le tout.

Elle ajoute une sauce aux poivres maison avec une crème de moutarde pour finir ça en beauté.

Dans les 3 qu’on a essayés, personnellement c’était ma préférée!

La poutine au porc effiloché L’incrédible

Cette Pout’ au porc effiloché, réinvente ce classique avec une sauce chipotle maison qui donne du punch au plat. On goûtait bien la sauce BBQ qui était bien balancée. Les oignons sautés et les oignons verts croustillants venaient te caresser le palet gentiment. Légèrement épicé, mais pas trop. Bref, un sans faute aussi.

La poutine au poulet La Forestière

Encore là, tout est fait maison et avec amour de A à Z. Le poulet est braisé, super bien assaisonné et enrobé de crème. Mélangée avec de bons champignons forestiers, elle porte bien son nom. Pour couronner le tout, quelques oignons caramélisés et de gros morceaux de bacon viennent ajouter un peu de croustillant au mélange. Encore là, flawless victory.

Si t’as une préférence, tu peux aussi faire ton choix de sauce : brune, BBQ, poivre.

Les frites

Comme toute bonne frite se doit d’être faite, elles étaient croustillantes à souhait à l’extérieur et encore moelleuse à l’intérieur. Avec un p’tit goût sucré mais pas trop. En plus, la proprio prend soin de choisir des pommes de terre de la région.

Les sauces

Chacune des sauces sont faites maison et ça se goûte. Tout était bien balancé, pas trop salé et très savoureux. Pas de chimique ou de sauces en poudre ici.

Le fromage

Le fromage en grains La Chaudière était frais du jour et en bonne quantité (encore là, c’est à mon goût à moi!)

Les garnitures

L’ensemble des garnitures sont de qualité et concocté avec soin. Généreuse et savoureuse.

Mon verdict : Toutes les poutines étaient « Fuckin’ bonne »!

– Le Poutineur

Parce que sinon, si j’aime pas ça j’en parlerai juste pas.

Donc, je peux mettre mon sceau d’approbation.
Encore là, prends ça avec un grain de sel, va te faire ton idée par toi-même, tous les goûts sont dans la nature!

En plus, la jeune proprio à acheter la cantine en pleine pandémie, ça prend du courage et du guts. Allez donc essayer ça, avec la pandémie qui tire à sa fin tranquillement, les restos et cantines du Québec ont vraiment besoin de votre aide. 

Si t’as aimé, cette vidéo laisse-moi un p’tit like et oublie pas de t’abonner à ma chaîne pour d’autres vidéos du genre, de recettes de poutine, de produits du terroir québécois, de bouffe sur le feu.

Donc, si tu passes dans la région de Sherbrooke, ne manque pas d’aller à La Cantine d’Ascot Corner. Tu ne vas pas le regretter.

Va donc donner un peu d’amour à la Cantine d’Ascot Corner sur Facebook et Instagram. Si tu veux trouver les meilleurs spots à poutine au Québec, va aussi voir le site de PoutineSpots.com

À r’voyure!

Article précédentFromage en grains frit, pané à la bière
Article suivantParfum de poutine – L’eau de Poutine Acqua di Poutino

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici