le domaine du poutineur

Chalet et gîte à louer dans le Bas-Saint-Laurent

Le domaine du Poutineur est le paradis du VTT, de la motoneige et du chasseur.

T’as toujours rêvé de passer un bon moment en famille, en couple ou avec de bons amis à cuisiner sur le bord du feu sur un domaine privé à la hauteur de tes attentes?

Au domaine du Poutineur tu as accès à plus de 40 acres de forêt et 2 gîtes entièrement équipés :

Il ya premièrement le chalet sur le bord du ruisseau qui est tout équipé, wifi, eau, chauffage au propane ou au bois, chambre, divan-lit, salle de bain (il n’y a pas de douche et d’eau chaude pour l’instant) et il y a même un bureau de travail avec écran externe et chaise ergonomique.

Deuxièmement il y a une roulotte tout équipée sur le bord du lac, avec 3 lits, toilette chimique, eau, cuisinière au gaz, bbq, électricité, douche et eau chaude.

Puisque je suis un passionné de bouffe et de notre forêt québécoise, j’ai pensé le domaine du Poutineur en fonction de ça. Tu pourras profiter en paix de la nature et surtout cuisiner comme un vrai chef de bois avec un poêle à bois québécois antique et plusieurs emplacements de feu de camp sur le terrain. 

En saison, il y a même plusieurs petits fruits prêts à cueillir sur le bord des sentiers. Avec une autorisation préalable, la chasse est également permise sur le terrain.

À moins de 30 minutes du fleuve Saint-Laurent et de Rivière-du-Loup, l’emplacement est parfait pour aller voir le coucher de soleil en fin de journée ou découvrir le terroir du Bas-Saint-Laurent, dont le réputé resto Chez St-Pierre qui est à seulement une heure de route du domaine.

Si tu réserves quelques jours, tu peux même prévoir une escapade en traversier pour aller passer la journée dans Charlevoix ou voir les baleines à Tadoussac l’autre côté du Fleuve.

Le chalet est à moins d’une heure du Parc National du Lac-Témiscouata.

Directement sur le domaine, tu pourras emprunter les sentiers privés pour faire de la randonnée, raquette et ski de fonds. Découvrir les ruisseaux, l’étang et le petit lac privé.

C’est aussi le paradis du VTT et de la motoneige avec des sentiers à quelques minutes. 

Tu veux faire sortir le trappeur ou le bûcheron en toi? C’est l’endroit idéal pour exprimer ta vraie nature!

À moins de 30 minutes de Rivière-du-Loup & 2h30 de la ville de Québec

LE DOMAINE DU POUTINEUR EN PHOTOS